Un après-shampoing naturel, c’est possible ! Recette et conseils d’utilisation pour un soin efficace.
Rien de tel qu’un après-shampoing naturel pour des cheveux soyeux et bien hydratés ! Si vos cheveux sont secs et abîmés, prenez l’habitude d’utiliser un après-shampoing Lindasoaps. C’est un véritable soin réparateur qui nourrit, revitalise et facilite le démêlage des cheveux après les avoir lavés. Fabriquer un après-shampoing maison naturel est simple, bon pour la santé de vos cheveux et pour la planète ! Voici des conseils et une recette, aussi économiques qu’écologiques.
Quel après-shampoing naturel utiliser pour mes cheveux ?
Il est essentiel d’utiliser des produits en accord avec l’état de vos cheveux afin que le soin soit le plus efficace possible :
- Cheveux secs, frisés, bouclés ou crépus : privilégiez les formules très nourrissantes à base de beurres et d’huiles (karité, coco, cacao…), ils aideront aussi à hydrater et redessiner les boucles.
- Cheveux gras ou à pellicules : mélangez simplement un peu d’huile de nigelle à votre shampoing Slow Cosmétique habituel (5ml d’huile pour 100ml de shampoing) pour obtenir un soin 2 en 1, nettoyant et rééquilibrant.
La recette de l’après-shampoing Lindasoaps
Idéal pour les cheveux difficiles à coiffer, bouclés ou frisés, ce soin convient à tous les types de cheveux, et peut donc être utilisé par toute la famille. Économique et pratique !
Dans un flacon pompe, mélangez :
- du gel d’aloe vera Lindasoaps (85 % de la formule)
- du vinaigre de cidre (5% de la formule)
- de l’huile d’avocat (10% de la formule)
Appliquez une toute petite quantité d’après-shampoing maison sur les doigts et utilisez-les pour “peigner” les cheveux mouillés. Vous n’êtes pas obligé(e) de rincer si vos cheveux sont très fins. Cet après-shampoing maison hydratant apporte douceur, souplesse et brillance à vos cheveux.
Conseils d’utilisation avec les après-shampoing Lindasoaps
Un après-shampoing maison hydratant peut-être appliqué à la suite de chaque lavage de cheveux. Rappelons qu’il est conseillé de se laver les cheveux maximum trois fois par semaine, et moins si vous pouvez bien sûr.
Pour un soin hydratant optimal, laissez poser 5 à 10 minutes tout en démêlant vos cheveux à l’aide de vos doigts puis rincez. Appliquez votre après-shampoing naturel vous aide à prendre soin de vos longueurs et rebooste votre chevelure. L’idéal pour une routine cheveux efficace et complète et des cheveux soyeux !
Comment fabriquer un après-shampoing maison ?
Pour réaliser un après-shampoing maison dans de bonnes conditions, lavez-vous bien les mains et désinfectez vos contenants et vos ustensiles avant de commencer la préparation. Grâce aux produits labellisés Lindasoaps et aux ingrédients de votre cuisine, fabriquez un après-shampoing naturel avec simplicité et rapidité ! Il vous suffit de mélanger vos ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Suivez bien les indications de votre recette puis appliquez votre soin sur vos longueurs. Démêlez votre chevelure avant de rincer l’eau claire. Pour réaliser votre recette, vous pouvez utiliser des huiles végétales, des beurres végétaux et des huiles essentielles qui apportent leurs bienfaits aux cheveux. Des vitamines fortifient les cheveux et des agents de texture comme une cire ou une poudre épaississent et stabilisent votre recette.
Comment conserver un après-shampoing maison ?
Un après-shampoing maison se conserve au frais et à l’abri de la lumière et s’utilise dans un délai d’un mois. N’hésitez pas à utiliser des conservateurs naturels comme certaines huiles essentielles ou du cosgard pour conserver votre soin maison avec efficacité. Et surtout, n’utilisez plus votre après-shampoing maison naturel si vous constatez un changement d’aspect, de couleur ou d’odeur.